750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Crêpes des îles

Eh oui, samedi c'est déjà le 2 février, c'est-à-dire la chandeleur !!!! Alors tous à vos crêpières pour le bonheur des petits et des grands.

 

J'ai voulu, faire des crêpes que je mangeais en Guadeloupe (le temps est tellement gris, qu'il faut bien mettre un peu de soleil dans son assiette !!)

 

DSCN2455

 

Les dosages pour 14 crêpes (ma crêpière est grande) :

Coût pour 4 personnes : 2,35 €

Préparation : 10 min - Cuisson : 4 min

Dessert info

1 crêpe = 109 Calories

  • 250 g de farine
  • 3 oeufs
  • 20 cl de bière
  • 2 càs. de sucre
  • 500 g de lait (pour moi demi-écrémé)
  • 30 g de beurre fondu
  • cannelle
  • 1 càc. d'arôme vanille
  • 1 càs. de fleur d'oranger

 

Dans un saladier ou dans un robot, mettre la farine et le lait. Mélanger puis ajouter le reste des ingrédients en terminant par le beurre.

 

DSCN2454

 

Laisser reposer la pâte pendant une heure avec un torchon par dessus.

 

Dans une poêle bien chaude, beurrer ou huiler à l'aide d'un pinceau et verser une louche de pâte.

 

DSCN2453


Faire cuire environ 2 min. de chaque coté.

 

Caram Beurre Salé Un peu de caramel au beurre salé (ma recette est ici ) c'est excellent !!!


Verdict : Les crêpes sont bien parfumées et surtout très moëlleuses et ne se cassent pas (même la première).

 

 

Vous aimerez peut être

Cliquer sur l'image pour accèder à la recette :

DSCN1978

 

 Crêpes à la purée d'amande

 

 

 

 

DSCN2411

 

 

 Crêpes sans oeuf

 

 

Liens : crêpes, froment, Bretagne, Chandeleur, vanille, cannelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un vrai régal, moi j'adooore les crèpes :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de voir ça !!!!Dommage que je n'ai pas vu le défi Crêpes plus tôt !!!!! Je vais être obligée d'en refaire. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
De bonnes crêpes, merci pour cette belle recette :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Sandrine !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmm les iles avec ce froid c mon souhait de les devorer sur une ile loll en tt cas bien parfumee a la fleur d'oranger et cannelle un delice !!<br /> bizz ma belle et bonnes crepes loll
Répondre
C
<br /> <br /> Que c'est gentil à toi Samar !! Et oui, je suis ne manque de soleil !!!!!! Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Sylvie, quelle belle recette de crêpes! des saveurs qui me plaisent bien. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir. Je suis ravie qu'elle te plaise !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
de jolies crépes pour la chandeleur ! bon weekend à toi, bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Lou !!! Bises et Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />