750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Quiche Raclette presque "light"

J'ai des habitudes et.... faire une quiche le mercredi soir en fait partie !!!


Cette semaine, envie de gourmandise pour se réconforter (et ouiii le froid revient).

 

DSCN2472

 

Mes dosages pour 8 personnes :

Coût pour 4 personnes : 1,80 €

Préparation : 10 min - Cuisson : 30 min

Plat info

  Quiche de 8 part à 239 Cal. la part

 

·        1 pâte feuilletée du commerce

·        3 œufs

·        200 g de fromage blanc maison
(vous trouverez la recette ici ou ici )

·        1 pincée de gruyère râpé

·        3 tranches de jambon

·        7 tranches de fromage à raclette

 

 

Préchauffer le four à 180° C.

 

Dans un saladier, mélanger les œufs, une pincée de gruyère, et le fromage blanc.

 

Dans un moule à tarte, foncer la pâte.

 

Mettre les tranches de jambon.

 

Verser un peu de l'appareil au fromage blanc puis disposer le fromage à raclette.

DSCN2469

Et verser à nouveau le reste de l'appareil et parsemer avec une tite pincée de râpé afin d'avoir une quiche colorée.

 

Enfourner pour 30-35 min à 180° C.

 

DSCN2470

 

A déguster avec une bonne salade !!!


Liens : quiche, raclette, fromage, oeufs, fromage blanc, plat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Généralement considéré comme le goût plus agréable, la douceur est presque toujours causée par un type de sucre simple tel que le glucose ou le fructose, ou disaccharides tels que le saccharose, une molécule combinant glucose et le fructose.
Répondre
C
Countless students with your web site data. Each people ones essay or dissertation composing solutions as well as article writing solutions extremely exciting all composing tips each all of us total the knowledge. Many thanks a lot.
Répondre
C
j'ai fais ta quiche hier soir à la maison, très bonne! quand je ferais l'article je te dirais ça , bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oh comme c'est gentil, j'ai hâte de la voir !!! Contente qu'elle ait plu. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien ta version de quiche. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est très bonne. Merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonne idée l'astuce du côté Light avec le fromage blanc car la raclette n'en fait pas partie. excellente semaine
Répondre
C
<br /> <br /> Nous sommes bien d'accord !! J'ai voulu limiter les dégats avec la raclette (hihi !!) Bonne fin de week-end<br /> <br /> <br /> <br />