750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Petits gâteaux aux noix de pécan

Il fallait renouveller les stocks pour les goûters de mes enfants donc, en cherchant bien, j'ai pris une recette du petit livre qui accompagne mon 'ti tampon à gâteaux (mais pas de friandises tamponnées pour aujourd'hui !)

 

Je le trouve très bien ce ti livre, les recettes y sont très variées.

Peut être aurai-je aimé en avoir un peu plus sur les différentes pâtes qui peuvent être tamponnées, mais bon, je l'aime quand même !!

 

 

DSCN1583

 

Mes dosages pour environ 30 petits gâteaux :

 

  • 200 g de noix de pécan (j'ai mis 100 g )
  • 4 oeufs (mis que 3)
  • 100 g de sucre (mis 80 g)
  • 150 g de beurre (mis que 100 g)
  • 400 g de farine (j'ai laissé tel quel !!)

 

DSCN1580

 

Préchauffer le four à 200° C.

 

Dans un mortier, pilez les noix de pécan (ou dans un torchon avec un rouleau à pâtisserie).

 

Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter le sucre et le beurre fondu.

 

Incorporer la farine petit à petit. Ensuite les noix de pécan.

 

Rouler la pâte en boudin et découper des rondelles de 1 cm d'épaisseur.

 

J'ai voulu faire des gâteaux rose mais j'ai oublié d'incorporer le colorant en même temps que les éléments liquides !! J'ai essayé directement dans une partie de la pâte mais impossible d'homogénéiser la couleur comme vous pouvez le constater sur les photos !!!!

 

Déposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou de toile anti adhésive.

 

Enfourner pour 15 min.

 

Laisser refroidir sur une grille (afin que les gâteaux soient croustillants) et conservez les dans une boîte hermétique.

 

DSCN1582

 

Ils sont hyper bons !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tes loulous ont du se régaler.<br /> Bisous ma belle et bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, même mon ti loup qui n'aime pas le curry.... Biz et Bonne Soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
m'ont l'air trop trop bons tes gâteaux !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiii Yolande !!! Tous ont apprécié. Biz et Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
ils ont l'air bien bon ces petits biscuits
Répondre
C
<br /> <br /> Absolument !! Craquants avec un gout de pécan : miam.. Biz et Bonne Soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
parfaits pour se régaler au goûter ! ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Très bon !! Nous nous sommes tous régalés. Merci de ta visite et Bonne Soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm de bons biscuits ... irrésistibles ! miam<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Tellement irrésistibles qu'il n'y en a plus !! Merciii de ta visite. Biz et Bonne Soirée<br /> <br /> <br /> <br />