750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Cake marbré vanille-chocolat

C'est la fin de l'école pour les 2 p'tits loulous. Maman, il faut faire un gâteau car jeudi on fait un goûter à l'école (tiens faire et non acheter ????)


Bon, un ti gâteau que tout le monde pourrait apprécier ??????


Voyons : que vais-je leur faire ??? Mais c'est bien sûr..... un ti marbré.


Vite mon carnet de recette et hop, c'est parti :


DSCN1586

Mes dosages :

 

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 190 g de crème fraiche épaisse (pour moi de la 18%)
  • 3 oeufs
  • 100 g de chocolat noir ou pâtissier
  • 40 g de beurre
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 càs. de sucre vanillé
  • arôme vanille
  • 1 pincée de sel

 

DSCN1584

 

 

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

 

Faire fondre dans une casserole le chocolat noir avec le beurre.

Dans un saladier : mélanger la farine, le sucre,  la crème fraîche, les oeufs, la levure et le sel.

 

Séparer cette pâte en deux moitiés équivallentes.


Verser le chocolat fondu sur l'une moitié de pâte et mélanger.


Mettre 1 càc. d'arôme vanille sur l'autre moitié et mélanger.


Beurrer un moule, et verser les deux mélanges en alternant les deux goûts.

Saupoudrer avec le sucre vanillé.

Enfourner à 200°C pendant 25 à 30 min.

Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau qui doit ressortir sèche.

 

DSCN1585

Liens : cake, marbré, chocolat, vanille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il a l'air très bon ton marbré.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il paraît (même pas pu y gouter : grrrr !!) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Sylvie, je me régale en allant sur ton blog, mais une femme avertie en vaut deux, donc je te préviens, la semaine d'août où tu viens en Auvergne, c'est une recette par jour que l'on fera<br /> ensemble et que je pourrais déguster plutôt que de saliver en lisant tes bons conseils !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Houps, j'avais prévu des vacances !!!!! Ce sera avec plaisir rien que pour passer des bons moments avec toi. J'espère<br /> que JF fait toujours du lait de vache !!!! (dixit Benji). Comme l'Auvergne nous manque je fais des yaourts aux myrtilles . Gros bisous à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'en prendrais bien une tranche...<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Oh !!! la gourmande Ben, les enfants n'ont rien rapporté de l'école, ils ont tout mangé !!! Biz et Bonne Soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hummmmmmm, ils vont être fiers tes loulous. Il faudrait que je fasse plus de pâtisserie.<br /> Belle recette que je met en favori.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Puyfolaise !! Effectivement lorsque l'on voit les Top du mois passé des différents blogs, c'est toujours le sucré qui remporte. Perso, justement j'aime bien tes idées de salé car moi, j'en<br /> ai pas bcp... Big Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est superbe, j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miamana !! c'est très gentil à toi. Biz et Bonne Soirée<br /> <br /> <br /> <br />