750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Pâte à pizza au lait

Pâte à pizza au lait
Pâte à pizza au lait

Voici une nouvelle version de pâte à pizza. J'y ai rajouté du lait car je la souhaitais plus moelleuse.

Pour une grosse pizza ou 2 petites :

Coût pour 8 personnes : 1,20 €

Préparation : 15 min

Sans oeuf
info

 

  • 25 g de levure boulangère fraîche
  • 500 g de farine
  • 1/2 càc. de sel
  • 20 g de sucre
  • 4 càs. d'huile d'olive
  • thym frais
  • herbes de Provence
  • 250 ml de lait
  • 3 càs. de lait en poudre

 

Dans le bol du Thermomix, mettre le lait et la levure. Programmer 1 min. 30 vit. 1 à 37°C.

Rajouter la farine, le sel, le sucre, l'huile d'olive, le thym, les herbes et le lait en poudre.

Programmer 2 min. 30, Fonction Epi.

Sortir la pâte du bol. Former une boule et mettre dans un saladier avec un torchon humide par dessus. Laisser reposer de 40 min à 1 heure.

Après le repos, dégazer et étendre la pâte au rouleau pour la mettre dans un plat.

Garnir selon vos envies.

 

Liens :pizza, thermomix, pâte moelleuse, cuisine italienne, lait, pâte à pizza

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'en avais rêvé et vous l'avez fait! Votre recette de pâte à pizza est devenue ma favorite. Je le refais chaque semaine! Merci encore.
Répondre
R
je vais essayer mais je ne suis pas un as des pates !!
Répondre
S
Oh, il n'y a rien de compliqué. Tiens moi au courant de ta réussite. Bises
L
Elle a un super bonne t^te ta pâte à l'air géniale. Bisousssssss
Répondre
S
C'est sympa merciii !! Bisous
O
Super ta pâte avec du lait!! bonne soirée, bisouu bisouu
Répondre
S
Merciiiiiiiiiii Ouissam !!! Bises
G
une superbe pâte mais avec la farine que tu as mise tu en n'as faites plusieurs alors je peux venir une fois quelle seront garnies ici pluie grèles soleil<br /> je te souhaite une bonne fin de journée bises
Répondre
S
Ouiiiiii 2 assez grosses mais c'était lors de ma tite réception et y'en a plus !!!! Ici vent glacial avec un ti peu de soleil ce soir. Bises