750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Madeleines miel-amande

Je suis dans ma période madeleines : un de mes derniers achats pour encombrer un peu plus ma cuisine !!

Mes dernières, les madeleines miel-amande (je me suis inspirée de cette recette :ici)

Au Jazz Max, j'ai réduit en poudre des amandes avec leurs peaux.

Un pur délice !! Tout le monde a adoré (sauf mon mari qui n'aime pas le miel !! )

 

Pour 6 personnes :DSCN1251.JPG

  • 50g de miel
  • 120g de sucre glace (réalisé avec mon Thermomix)
  • 110g de beurre fondu
  • 100g d'amande en poudre
  • 100g de farine
  • 110g de blanc d'oeuf (pour moi 3 d'oeufs de ferme)

Préchauffer le four à 170°C.

 

A feu doux, faire chauffer le beurre et le miel, jusqu'à ce que le mélange devienne liquide.


Dans un cul de poule, tamiser le sucre, la faine et la poudre d'amande (moi, j'ai juste mélangé)


Incorporer les blancs d'oeufs (non monté en neige)


Ajouter le mélange beurre-miel et laisser reposer au frigo (15 à 30mn)


Remplir les empreintes à madeleine, beurrés si nécessaire, jusqu'au 3/4.


Mettre au four 12mn.


Pour une taille normale de madeleine, cela en donne 27.

Liens : Madeleines, Miel, Amande

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article