750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Spaghettis bolognaise aux brocolis

Parfois, le samedi, les repas du midi sont rapides entre les allées et venues pour emmener les loulous par-ci par-là !!!!


Il me restait des brocolis dans le frigo donc afin de faire un plat équilibré je les ai rajouté à mes spaghettis bolognaise.

 

DSCN2408.JPG

 

Mes dosages pour 5-6 personnes :

Coût pour 4 personnes : 4,80 €

Préparation : 5 min - Cuisson : 20 min

Sans oeuf Sans lait
info
  • 400 g de viande de boeuf hachée
  • 1 bocal de 400 g de purée de tomate (pour moi Bio)
  • 1 gousse d'ail
  • 4 épices
  • parmesan  
  • spaghettis (pour moi complètes)
  • 200 à 300 g de brocolis (déjà cuits)

 

Dans un poêle, faire revenir le boeuf haché avec deux "pchitts" de 4 épices et l'ail coupé en petits morceaux.

 

Ajouter ensuite la purée de tomates et les brocolis puis laisser mijoter environ 20 min.

 

DSCN2407.JPG

 

Dans une casserole, mettre les pâtes à cuire le temps souhaité.

 

Une fois l'ensemble cuit, servir en mettant d'abord les pâtes puis la bolognaise et un peu de parmesan par dessus.


Liens : bolognaise, pâtes, brocolis, Italie, Plat, parmesan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ouiiiiiii, toute la maison confirme !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'avoue que des spaghettis bolo avec des brocolis, c'est une idée ingénieuse, une belle façon de faire manger des légumes aux enfants, j'adore! et tes crêpes sans oeufs, superbes aussi, pleins de<br /> bisous neigeux<br /> buddlehia
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Buddlehia !! Les deux recettes sont à faire et à refaire hihi !! Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
idéal pour essayer de faire manger ce légume aux enfants! bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiii !! Mais moi j'ai la chance qu'ils ne disent rien même s'ils sont juste à l'eau .. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
K
oh, ça, ça doit être bon !!
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiiiiiii super bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est original les bolo au brocoli
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aurélie !! Très bonnes qu'elles étaient. Bises<br /> <br /> <br /> <br />