750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Bourguignon façon Goulash

La saison automnale rime aussi avec "plats mitonnés" (bon d'accord ça ne rime pas !!!!)

 

Comme il me restait du bourguignon au congélo, j'ai décidé de faire un plat en sauce façon goulash. Etant donné que le temps m'était compté, je n'ai pas sorti ma cocotte en fonte mais ma cocotte minute afin que cela soit plus rapidement près.

 

DSCN1986

 

Mes dosages pour 6 personnes :

  • 800 g de bourguignon
  • 1 barquette de lardons de bacon (soit 100 g)
  • 6 pommes de terre
  • 2 càs. d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1 branche de thym frais
  • sel,
  • 5 baies
  • paprika
  • 100 ml de vin blanc
  • crème fraîche légère (1/2 briquette)
  • persil

Dans la cocotte, mettre l'huile d'olive et faire revenir l'oignon et l'ail. Une fois caramélisé, faire saisir la viande.

 

Rajouter ensuite le vin blanc, le sel, les 5 baies, le paprika et la branche de thym.

 

DSCN1979

 

Fermer la cocotte hermétiquement, mettre à cuire à feu fort et lors du chuchotement, baisser à feu doux pour 30 min.

 

DSCN1980

 

A la fin des 30 min, mettre les pommes de terre préalablement épluchées et coupées en deux.


Remettre la cocotte sous pression pour 10 à 15 min.

 

DSCN1982

 

Verser la crème et le persil ciselé, mélanger et c'est prêt !!!!

Image du Blog bleuchalou.centerblog.netLiens : boeuf bourguignon, goulash, paprika, crème fraîche, cocotte, mijoté

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
délicieux j'adore !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiii Barbara !! Bises et Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un plat mijoté comme je les aime (même à la cocotte!!)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plat très agréable, perso, j'aime bien les plats mijotés en cocotte !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam quel beau bourguignon ! j'adoreeeeeee<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii Louloute !! Bises et Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
un delice ton plat ca doit sentir bon ds la cuisine :)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que cela a bien parfumé la cuisine !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle bonne idée d'utiliser les restes! bon weekend,bises<br /> lOu
Répondre
C
<br /> <br /> A qui le dis tu !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />