750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Flamby vanille et caramel

Eh ouiiiii, en ce début de semaine, je vous propose encore une crème dessert : c'est une vraie lubie en ce moment.

 

Il y a quelques temps, je vous proposais le Flamby au chocolat de Patchouka ( ici ). J'ai adapté la recette afin d'avoir la version vanille-caramel.

 

Vous savez comme celui du commerce où il faut détacher la languette. A la maison pas de languette mais un dessous de pot qui se retire : les enfants étaient aux anges.

 

DSCN2604.JPG

 

Ingrédients (pour 6 pots) :

Coût pour 4 personnes : 0.90 €

Préparation : 5 min - Cuisson : 14 min

Dessert info

1 pot vaut 96 Calories

  • 1/2 litre de lait
  • 200 ml de crème liquide
  • 2 à 3 càc. d'arôme naturel de vanille bourbon
  • 2 g d'agar agar
  • 50 g de sucre en poudre
  • du caramal liquide fait maison ou acheté (oh je suis vilaine !!!)

 

Préparation :


Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix.

 

Programmer 14 minutes / 90° / vitesse 3.


(sans thermomix : mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire à feu moyen sans cesser de remuer.)

 

Dans vos pôts ou ramequins, mettre un fond de caramel puis verser la préparation.


Une fois refroidi, réserver au frais pendant au minimum 3 heures.

 

DSCN2605.JPG


Liens : flamby, crème dessert, vanille, caramel, Thermomix, cuisine saine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
dfshsfhsfhj
Répondre
F
Ils sont trop beaux !!! Oh tu ne fais pas le caramel ??? Moi, je sais le faire hein ??? Bon ok il colle un peu aux dents MDR !!! Encore un bon souvenir !!! biz !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fred !! Ben vouiiii, j'ai eu un coup de flemme....... Mes plombages s'en rappellent encore LoL . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
recette testée et approuvée.. nous nous sommes régalés :)<br /> je publie la recette sur mon blog fin de semaine prochaine... ;)<br /> bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Oh Yolande, je suis ravie que cela t'ait plu !!! Merci pour ta confiance. J'ai hâte de les voir sur ton blog. Bises et Bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
O
Miam joli ce flamby c'est vrai qu'on a envie d y plonger sa cuillère !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est très gentil !!!! ainsi que la visite. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Toujours aussi parfait tes flambyy!! jaime beaucoup!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est ma période Flamby !!!!! Enfin je cherchais une recette de dessert lacté un peu light Bisous<br /> <br /> <br /> <br />