750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Filet mignon au chorizo et St Nectaire

Voici  un plat très généreux, très réconfortant et surtout très gourmand !!

 

Le mélange filet mignon, chorizo et St Nectaire est vraiment une association bien sympathique. Je pensais en avoir beaucoup trop fait et puis, plus rien, mon plat est vide de chez vide !!

Je me suis inspirée d'une recette recopiée (depuis très longtemps) issue de Marmiton.


DSCN2024

 

Mes dosages pour 8 personnes :

  • 2 beaux filets mignon
  • 1/2 chorizo
  • 1/8 d'un St Nectaire
  • 1 verre à moutarde de vin blanc
  • huile d'olive

Couper le filet mignon en tranches d'environ 2 cm.


Dans un poêle, mettre un peu d'huile d'olive et faire dorer la viande.


Verser 1 verre à moutarde de vin blanc et laisser mijoter environ 20 min.

 

DSCN2022

 


Préchauffer le four à 250° C.


Déposer les tranches de filet mignon dans un plat à gratin.

 

Poser sur chaques tranches 1 tranche de chorizo et un morceau de St Nectaire .


DSCN2023

 

Passer le tout au grill pendant environ 10 min (à surveiller). Ou comme moi, faire réchauffer à 180° C pendant 20 min.


 

Désolée, je n'ai pas de photo une fois le plat cuit (j'ai oublié)

et il a été vidé tellement vite .......

 

Liens : filet mignon, chorizo, st nectaire, fromage, huile d'olive

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam miam, la bonne excuse pour en refaire !! bises, bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi !! c'est exactement ce que j'ai pensé !!! Bises et Bon dimanche aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miam une recette super gourmande ! ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Oh Oui très gourmande qui n'a pas fait long feu (pfouou même pas de reste !!) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
@
Superbe cette recette. Avec du fromage, miam, miam, miam.<br /> Gros gros bisoussssssssssssssssssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement, je te la conseille : un vrai régal !! Grosses bises et Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu dis ça pour m'embêter parce que moa z'aura bien aimé voir ça !!!!!!!!!!!!!!!! Bon bref ce sera pour la prochaine fois
Répondre
F
Ben vala ben vala on a oublié et hop les tits gourmands sont passés par là !!!!!!!!!!!!!!!! Ben tu sais on ne peut pas toujours penser à tout. En tout cas, même pas juste la recette me semble<br /> succulente. Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta compréhension!! Je stressais car je pensais que cela serai trop cuit et lorsque les assiettes d'entrée ont été vides, j'ai vite servi. Même que j'avais fait une jolie assiette avec<br /> un cercle de purée maison et une tite salade feuille de chêne rouge : snif!!! Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />