750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Crème pâtissière au Thermomix

Des petites douceurs vont arriver mais il me fallait d'abord une crème pâtissière. Il est vrai que j'en fait rarement donc je me suis dit que Momix allait une fois de plus travailler pour moi !!! Il est pas formidable ce momix : une crème pâtissière prête en 7 min.

 

C'est chez ma copinaute Vikki que j'ai été piocher la recette version Thermomix. Retrouvez-la sur "Le blog de Vikki".

Merci ma chère Vikki c'est une recette dont il ne faut vraiment pas hésiter à faire. Je pense déjà à mes futures tartes aux fraises printanières !!!

 

DSCN2524.JPG

 

Les dosages :


Préparation : 10 min

Dessert info

500 g de Crème pâtissière vaut 926 Calories

  • 500 g de lait
  • 40 g de farine
  • 2 oeufs entiers
  • 2 jaunes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 70 g de sucre poudre
  • 1  bonne cuillère de vanille liquide pour parfumer .

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol .


Régler 7 minutes à 90 ° et vitesse 4 .


A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 secondes vitesse 9 .


Liens : crème pâtissière, Thermomix, cuisine rapide, dessert, vanille, lait

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est uen crème déliciause. Belle journée
Répondre
S
Kikou juste de passage pour te faire un petit coucou.
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Nathalie !! Merci à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmmmmmmmmmmmm j'en prendrais bien une tite coupelle. Bises et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non car elle a servi pour ..... tu verras demain !!!!!!!! Bises et Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Momo la réussit à merveille
Répondre
C
<br /> <br /> Trop cool Momix et jamais il ne se plaint !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah ben ce thermomix il sait tout faire mdrrrr j'aimerai bien me faciliter la tache en me procurant un !! une delicieuse bechamel !!<br /> bizz ma belle
Répondre