750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Un nouveau partenaire !!

Ce matin, lorsque le facteur est passé, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un colis de mon nouveau partenaire Lotus Bakeries !!

 

Je suis certaine que vous connaissez déjà cette fabuleuse enseigne gourmande qui produit les Spéculoos !!!

 

J'ai été très gâtée : regardez ce qu'ils m'ont envoyé :

 

DSCN2530.JPG

 

Je remercie vivement la Société Lotus

pour la confiance dont ils me font preuve.

 

Je ne vous cache pas que j'ai tout de suite réalisé une recette mais il va falloir que vous attendiez un peu ....


 

Il était une fois l’Original Speculoos…

 

Insolite

 

 

Fondée en 1932 à Lembeke en Belgique par les frères Boone, la société Lotus se consacre à la fabrication de 2 spécialités : l’Original Speculoos et le pain d’épice. Après la Deuxième Guerre Mondiale, Lotus se recentre exclusivement sur la production de l’Original Speculoos. Elle devient en 1963 le principal fabricant de speculoos en Belgique.

 

Original avec les Gaufres… 

Leader sur le marché du speculoos en Belgique, Lotus décide en 1974 de se diversifier en fusionnant avec Corona, une autre société leader spécialisée dans la fabrication de pâtisseries et de gaufres. Désormais, biscuitier et pâtissier, Lotus se concentre sur son développement en Belgique en améliorant la diffusion de ses spécialités gourmandes et authentiques.

 

… Original en France avec les Gaufres fourrées et les Pâtisseries bretonnes… 


Fort de son activité export en France, Lotus Bakeries décide de créer en 1980 sa filiale: Lotus Bakeries France. Dans un premier temps, l’activité de celle-ci se consacre au développement de l’Original Speculoos, des gaufres et des spécialités pâtissières. Afin d’y accélérer son développement et d’offrir à tous les consommateurs un choix plus large de spécialités gourmandes et authentiques, Lotus Bakeries fait l’acquisition de deux biscuiteries françaises  : Vander pour la fabrication de gaufres fourrées et Le Glazik pour la pâtisserie bretonne.

 

 

Aujourd’hui, Lotus est la première marque de speculoos consommée en France avec plus de 2,7 millions de foyers séduits par l’Original Speculoos. Il accompagne chaque jour plus de 420 000 instants café dans les cafés-hôtels-restaurants de l’hexagone. Les gaufres Lotus connaissent également un grand succès auprès des gourmands avec 2,1 millions de foyers consommateurs. Les qualités gustatives des produits Lotus sont très largement appréciées. Ainsi, les consommateurs ont reconnu la pâte à tartiner Original Speculoos et la gaufre de Liège au chocolat, respectivement Saveur de l’Année 2009 et 2010.

 

Original à l’international et pour toujours…

Le Groupe Lotus Bakeries continue de se développer dans d’autres pays et sur d’autres marchés :en 2006, il fait l’acquisition de Peijnenburg, leader du pain d’épices aux Pays-Bas et en 2008, de la biscuiterie suédoise Anna’s, leader dans les biscuits aux épices. La même année, Lotus Bakeries innove et se lance à la conquête d’un nouveau marché avec sa pâte à tartiner Original Speculoos Lotus.

Aujourd’hui, Lotus Bakeries est reconnu pour être le spécialiste des spécialités authentiques et de qualité dans le secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie. Lotus Bakeries, dont le siège social est toujours situé en Belgique, est une entreprise dynamique d’envergure internationale qui possède des sites de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Suède et au Canada. Fort d’un effectif de 1264 personnes et présent internationalement, Lotus Bakeries produit et propose à tous les gourmands en France, sous les marques Lotus et Le Glazik, des spécialités savoureuses, uniques et originales tout en préservant un équilibre parfait entre tradition et innovation.

 

Lotus.jpg

Liens : spéculoos, partenariat, gâteau, dessert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
T'es vraiment pas rigolote toi !!!!!!!!!!!! Faut toujours attendre !!!!!!!!!!!!!! pftttttttttttttt en plus je risque de ne pas trop voir car ce week end je fête ma dizaine et il parait qu'il faut
que je m'attende à des surprises !!!!!!!!!!
Répondre
C


Eh eh, je savais que tu allais réagir !!!! Bon j'attendrai lundi alors. Joyeux Anniversaire. Et je te fais des gros bisous pour ton passage de dizaine : profites bien.



M
coucou sylvie 1
tu vas te regaler ma belle en plus avec le livre il y a plein de belles recettes
bizz ma belle
Répondre
C


Coucou Samar !! Merci et oui ce ti livre est très sympa !!! Bises



I
bravo bravo!!! on attend les recettes! lol! bisous
Répondre
C


C'est trop gentil !! Oui ne t'inquiètes pas elles arrivent. Bises



G
un joli cadeau de leurs parts alors nous allons avoir droit a de délicieux desserts
je te souhaite une excellente soirée bises
Répondre
C


Oui un très joli cadeau !! J'ai commencé à préparer des choses mais pour l'instant c'est plutôt des gourmandises. Bises et bonne soirée également



L
Félicitation pour ce magnifique et succulent partenariat. Tu vas nous faire de bien gourmandes recettes. Bises et bonne soirée
Répondre
C


C'est très gentil à toi ma Fraizy !!! J'ai commencé mais vous verez ce week-end car c'est une tite surprise pour ma soeur et ma nièce. Bisous