750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Soupe de poireaux, carottes et pomme de terre au curry

Après les fêtes, un bonne soupe cela ne fait pas de mal !!! D'un côté pour les légumes mais aussi pour se réchauffer de l'humidité environnante.


Donc aujourd'hui, c'est la soupe traditionnelle de chez ma maman que j'ai refaite et adaptée au Thermomix.

 

DSCN2358

 

Pour 5-6 personnes :

 

Coût pour 4 personnes : 2,20 €

Préparation : 15 min - Cuisson : 20 min

Sans oeuf
info
  • 3 poireaux
  • 3 carottes
  • 3 pommes de terre
  • 1/2 briquette de crème fraîche (de la 4% !!)
  • eau (à doser en fonction de la consistance souhaitée)
  • sel et 5 baies
  • 1 càc. de curry (à doser en fonction des goûts)

 

Eplucher puis couper en morceaux tous les légumes. Les laver.

 

Les mettre dans  le bol et mixer 20 sec. vit. 1 à 9.

 

DSCN2355


Mettre le sel, le curry et le 5 baies puis couvrir d'eau.

 

Programmer 20 min. vit. 1 sur Varoma.

 

Mixer à nouveau 20 sec. vit. 6 à 10.

 

Verser la crème fraîche et mixer 20 sec. vit. 3.

 

Dans son assiette, on peut l'agrémenter de lait (pour mes tis loups), de fromage et/ou de croutons. Ou tout mettre aussi !!!!

Image du Blog bleuchalou.centerblog.netLiens : soupe, velouté, curry, thermomix, cuisine saine, carotte, poireau, pomme de terre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ta soupe est une reussite toute la famille a adore a faire et refaire<br /> merci pour toutes ces recettes<br /> bonne semaine<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Meri Merci Superpompon !! Contente qu'elle vous ai régalé. Bises et Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou miss, ta soupe me fait bien envie, ce soir je vais aussi en manger une, mais ce sera une soupe en brique, je viens tout juste de rentrer, je n'ai pas le temps et j'ai la flemme d'en faire<br /> une maison !<br /> Pleins de gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Shannene !! C'est aussi important d'avoir des moments de flemme afin de ne pas se forcer et donc d'apprécier lorsque l'on cuisine. Grosses Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec ce temps j'en prends une belle assiette :-) Bisousssss
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ouiii. J'en aurai bien pris ce midi pour me réchauffer !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne mange que ça en ce moment le soir, en variant les légumes! C'est trop bon et chaud, j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est cela qu'il y a de génial avec les soupes !!!! la variété. Vue l'humidité cela réchauffe. bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
je suis en train de me demander si j'ai déjà une fois mis du curry dans une soupe... je crois que oui, mais j'ai des doutes
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, il faut retenter l'expérience !!!!!!!!!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />