750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Pain de mie brioché

Me voici partie dans la boulange avec ce ti pain brioché très bon, autant pour le goûter que pour le petit-déjeuner.

 

Il y a quelques années, je faisais mon pain maison et puis, perdant le rythme, j'ai arrêté. A refaire ce pain, cela me donne envie de recommencer.....

 

DSCN2478.JPG

 


Préparation : 2h 10min - Cuisson : 30 min

Dessert info
  • 540 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 1 cube de levure fraîche
  • 1 càs. de sucre en poudre
  • 1/2 càc. de sel
  • 170 ml de lait
  • 2 oeufs

 

Dans le bol du thermomix, mettre la moitié du lait et la levure émiettée.

Programmer 2 min. 30 à 37°C vit.1.

 

Ajouter  le reste du lait, le beurre fondu, les oeufs, le sucre, le sel et la farine puis programmer à nouveau 3 min. fonction Epi.


La boule doit s'être formée. Sortez la pâte et la déposer dans un saladier avec un torchon par-dessus pour 1 heure.


Dégazer la pâte et rouler en un gros boudin que vous repliez sur lui-même.


Placer dans un moule, recouvrir d'un linge et laisser monter à nouveau 1 heure.


Préchauffer le four à 180°C.


Enfourner 30 min.


Laisser refroidir sur une grille.

 

DSCN2477.JPG

Liens :  pain brioché, boulange, pain, thermomix, petit déjeuner

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ton pain brioché sera à l'honneur sur mon blog demain lundi 25, bisous sylvie
Répondre
C
<br /> <br /> Oh Merci à toi Criquette. Cela me touche beaucoup. Bisous et Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
excellent tu veux dire, j'en ai fait deux dans mes moules a cake, plus facile a conserver et a couper, bien moelleux, , humm , je ne vais pas la publier de suite mais si tu veux la photo pour ton<br /> blog envoies moi par contact ton adresse mail svp. bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Comme c'est gentil Criquette !!! Je suis contente qu'il t'ait plu. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
pas de levure fraiche mais en sachet , la pâte est en boule prête a lever , j'ai hâte de la mettre en cuisson! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas pour faire de la pub, mais il est vraiment extra ce pain !!! Au ti dej ce matin : hummm. Tu m'en diras des nouvelles (t'es rapide) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmm un régal, biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh!!! tu n'as rien vu je t'en pique une tranche que je vais tartiner demain avec ma coniture. Bisousssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne vois rien mais prends en deux au moins (hihi !!) Bises<br /> <br /> <br /> <br />