750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Crème à la vanille de Madagascar

J'ai repris ma recette de flan-crème à la vanille afin de la rendre un peu plus "light" mais aussi pour avoir une consistance un peu plus légère. Je n'arrive toujours pas à la texture de la Danette mais mes tis loulous se lèvent quand même.

 

DSCN2585.JPG

 

 

Pour 6 pots (pots de yaourt ou ramequins)

Coût pour 4 personnes : 0,53 €

Préparation : 5 min - Cuisson : 12 min

Dessert info

  1 pot vaut 98 Calories

  • 550 g de lait demi-écrémé
  • 50 g de sucre
  • 20 g de Maïzena 
  • 2 càc. d'arôme naturel de vanille
  • 1 oeuf 

Dans le bol du thermomix, placez tous les ingrédients et mixez 6 secondes/vitesse4.


Puis cuire 12 minutes à 90° C/vitesse 3.


Mixez de nouveau 20 secondes/vitesse3.


Remplissez des petits ramequins ou des petits pots.

 

Faire refroidir puis mettre au frigo.

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Liens : thermomix, crème dessert, vanille, cuisine saine, cuisine rapide

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
humm je me lève pr tes crèmes!!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi !!! Merci à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je n'ai jamais aimé les danettes, rien de tel que le fait maison!! Miaaaaam
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui dirai le contraire !!! Merci à toi ainsi que pour la visite. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
heheh l'essentiel c que les petits loulous se levent loll en tt cas j'aime bien la texture de petites cremes aussi !!<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu as raison !! Contente qu'elles te plaisent aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mdrr je les comprend tout à fait =) bisou
Répondre
D
elle est superbe, à la vanille j'adore !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Doudoute !!!!<br /> <br /> <br /> <br />