750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Clafoutis aux Mirabelles à l'Amaretto

Ca y est ............ notre mirabellier nous donne cette année sa première récolte (enfin la deuxième mais l'année dernière, il n'y en avait que 2 !!)


Elle promet d'être fabuleuse car nous avons déjà 2 saladiers 1/2 et la moitié n'a pas encore été ramassée : Génial !!

 

J'ai donc fait un clafoutis avec la recette du clafoutis aux framboises de Christophe Felder (que vous pouvez retouver ici )  dans laquelle j'ai rajouté quelques petites choses.

 

DSCN1719 

 

Mes dosages :

  • 350 g de mirabelles (du jardin !!)
  • 2 oeufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 20 cl de crème liquide entière (j'ai mis de la 18%)
  • 70 ml de lait
  • 2 càs. d'amandes effilées
  • 2 càc. d'Amaretto 

DSCN1716.JPG

 

Préchauffer le four à 200° C

 

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse.

 

Ajouter le lait et la crème puis la farine pour obtenir une consistance homogène.

 

Ajourter l'Amaretto au mélange.

 

Dans un plat beurré, mettre les mirabelles puis verser la préparation.

 

DSCN1717.JPG

 

 

Parsemer d'amandes effilées.


DSCN1718.JPG

 

 

Enfourner pendant 40 min (30 à 45 en fonction des fours)

 

DSCN1722

 


Liens : Clafoutis, Mirabelle, Amande, Christophe Felder, Amaretto

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bonne idée, j'ai fait un clafoutis il y a peu, je n'ai pas pensé à ces biscuits
Répondre
C
<br /> <br /> L'amaretto est un alcool. Les biscuits se sont les amarettis !! C'était excellent. Biz et Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonsoir Sylvmel<br /> Hmmmmmmm c'est divin !!! Un delice ce clafoutis<br /> Bisous et bon jeudi<br /> Imane.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Imane !! Je confirme Excellent. Biz et Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waouh!!! tu as déjà des mirabelles, nous elles sont toutes vertes et les amaretto sont ma petites folie douces. Je suis conquise. Bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, c'est très gentil !! Les mirabelles sont quasi toutes mures chez nous. Patience, c'est bientôt toi qui me metteras l'eau à la bouche car nous, nous n'en aurons plus (snifff). Biz et<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rho, je suis jalouse, j'adore les mirabelles, trop trop bon! Ce dessert a l'air délicieux!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un dessert un peu original avec le mélange amaretto et mirabelle mais qui est vraiment très agréable. Biz et Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Sylvie, c'est le moment de déguster des clafoutis. Avec la saison des fruits, en ce moment on se régale. Ton clafoutis est superbe. J'en mangerais un petit bout. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie, c'est vrai que c'est une saison très riche en variétés. Merci pour ta gentillesse et sers toi c'est avec plaisir !! Biz et Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />