750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Huile d'olive aromatisée

Coucou tout le monde, eh oui, je suis rentrée de vacances mais je reste un peu flemmarde pour la cuisine cette semaine !! Je vais reprendre mon ryhtme ne vous inquiétez pas

 

Il fallait que je vous parle, aujourd'hui, de mon huile aromatisée : c'est hyper simple mais surtout un délice.

 

DSCN1802.JPG

 

Il y a 2 semaines, j'ai achetée une petite bouteille d'huile d'olive dans laquelle j'ai mis :

 

  • 5 feuilles de basilic frais
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouteille pleine d'huile d'olive

 

Bien laver et sécher les feuilles de basilic.

 

Eplucher et couper en deux les gousses d'ail.

 

Mettre le tout dans la bouteille et veiller à secouer régulièrement la bouteille.

 

Un résultat dont je ne vais plus me passer !!!!!!!!!!!!

 

C'est hyper goûteux, un vrai régal sur une petite salade verte.

 

Liens : huile d'olive, basilic, ail , huile aromatisée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> Hier soir, il était tard quand je vous lisais... En fait, ce ne sont pas les boutons floraux que j'utilise, mais plutôt, la hampe florale qui a fleuri, encore verte, au début de la formation des<br /> graines.<br /> Pardonnez mon erreur!...<br /> A bientôt peut-être.<br /> Nannick
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce votre précision !! J'avais de toute manière pensé à la hampe avant la formation des graines. Il n'y a vraiment aucun soucis. Avez-vous un blog avec toutes vos astuces ?? Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonsoir, et merci de cette recette.<br /> <br /> Je me demandais s'il valait mieux laisser les gousses entières ou bien les hacher. Mais je crois que vous avez trouvé la bonne solution!!! C'est une bonne idée que je vais adopter!<br /> <br /> Un petit truc en ce qui concerne le basilic. Quand mon plant commence à fleurir, je coupe les fleurs encore en bouton, cela empêche la plante de s'épuiser, et je mets ces boutons floraux dans mon<br /> huile, à la place des feuilles.Cela aromatise l'huile de la même manière, et je garde mes feuilles pour ciseler sur les salades. Vous essayerez...<br /> A bientôt.<br /> Nannick
Répondre
C
<br /> <br /> Comme c'est gentil de ces indications : Merciiii !! ainsi que de la visite. Je garderai en tête le truc des bouton de fleurs. Bises et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est vrai c'est une chouette idée que je te pique!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis contente de donner des idées aux autres !! Big Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
Cette idée me plait beaucoup !!! Merci Sylvmel Bonne journée<br /> Bisous. Imane
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec plaisir Imane !! Biz et bon après-midi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
Cela semble assez bon et très astucieux. Cela évite de payer un prix fou un ingrédient que tu peux faire toi même. Bises et bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Entièrement d'accord lorsque tu vois le prix et le peu de chose à faire maison !!Big Biz et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />