750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Crème - flan à la vanille de Madagascar

J'ai eu envie de changer des crèmes au chocolat à la multi délices pour faire travailler un peu plus momix !!


Et c'est sur le blog "Pause Gourmandises", j'ai trouvé cette recette à la vanille ultra rapide et vraiment délicieuse, il n'y a vraiment aucune raison de sans priver.


Cette recette peut être réalisée dans une casserole à feu doux après ébullition du lait.

 

DSCN2497

 

Pour 5 pots (pots de yaourt ou ramequins)

Coût pour 4 personnes : 0,90 €

Préparation : 5 min - Cuisson : 12 min

Dessert info

  1 pot vaut 142 Calories

  • 1/2 l de lait demi-écrémé
  • 70 g de sucre (j'ai mis 50 g)
  • 25 g de Maïzena 
  • 1/2 gousse de vanille dont on a récupéré les grains
  • 1 oeuf
  • 2 càs. de crème fraîche

Placez tous les ingrédients sauf la crème fraîche et mixez 6 secondes/vitesse4.


Puis cuire 12 minutes à 90° C/vitesse 3.


Ajoutez la crème fraîche et mixez 20 secondes/vitesse3.


Remplissez des petits ramequins ou des petits pots.

 

DSCN2496

Liens : thermomix, vanille, lait, crème dessert, cuisine saine, crème fraîche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
miam quelle jolie gourmandise!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop bon!!! j'arrive avant qu'il n'y en ait plus :-) Bizzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Désolée, il est trop tard, la dernière a été terminée ce soir !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
très bon ton flan! moi qui adore ça !! mais bon évidemment moi ça sera avec la vanille bourbon de La Réunion! chauvine mmoi????? NON!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gridelle !! Ahhh la vanille de la Réunion, je connais aussi un ti peu car j'ai une amie réunionaise !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
elles doivent être délicieuses
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme !!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Sylvie, oh! Oui! J'ai bien envie de petits desserts en ce moment et ta crème est bien appétissante. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, je te remercie. Elles sont très bonnes.Bises<br /> <br /> <br /> <br />