750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Sale temps pour les abeilles ....

.... et pour les humains !!

 

Je me permets un petit "coup de gueule" sur ce sujet.

Image du Blog maya73.centerblog.net

On remarque un déclin dramatique et spectaculaire du nombre des abeilles.

 

Abeille

 

Et alors, serions-nous tenté de dire ? Je mangerai moins de miel (pourtant j’adore ça !!)

 

NON, ce n’est pas uniquement le miel qui est en cause !

 

Notre alimentation est vraiment concernée ainsi que l'ensemble de l'écosystème.

 

Il faut savoir que :

 

- 80 % des plantes ont absolument besoin des abeilles  pour être fécondées et, sans elles, il n’y a plus de production de fruits ou de légumes possible.


- 90 plantes destinées à l’alimentation humaine sont exclusivement pollinisées par les butineuses.

 

Car hormis l’abeille, c’est toute la chaîne complémentaire qui relie l’animal au végétal qui se trouve déréglée. Pas d’abeille = pas de pollinisation = disparition de certaines espèces végétales = disparition de certaines espèces animales…

 

Bref, le monde a plus besoin d’abeilles que d’OGM pour se nourrir.

 

Il faut donc assurer la pérennité de la production alimentaire mondiale.


Prenez 5 min de votre temps, montez le son et

écoutez la vidéo de ce lien (et votez si vous vous sentez concerné) :


 http://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html

 

Image du Blog corsi.centerblog.net

Liens : abeille, miel, alimentation, sans ogm

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Je suis bien d'accord avec toi. Du coup j'ai été signé.<br /> Gros bisous et bonne soiréeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une honte de privilégier l'industriel à l'envoronnement et à l'avenir de nos enfants. Si nous n'avons plus de légumes ou de fruits : qu'alons-nous cuisiner ???? Grosses Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo Sylvie, merci à toi d'avoir mis sur ton blog cette pétition. Moi non plus je ne suis pas branchée pétition mais là je ne pouvais pas faire autrement que de la diffuser ... et toi tu as<br /> continué la chaine, merci pour nous, pour nos enfants, pour l'avenir, pour la nature et pour le bon goût du miel surtout dans tes briques au saint nectaire que tu nous as fait déguster cet été,<br /> j'en ai encore les papilles toutes exitées ! bises d'Auvergne
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Flo, si seulement cela pouvait sensibiliser quelques personnes, ça serai bien. Merci à toi car cette toi qui est l'investiguatrice de cette chaîne !! Les briques étaient d'autant réussies<br /> que nous étions en excellente compagnie pour les partager !! Bises à tous et Bon Mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'ai signé la pétition :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii Yolande !! Protégeons l'avenir. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as tout à fait raison, merci pour cette sensibilisation. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Au départ, je me demandais si j'allais le faire et puis, je me suis lancée pour l'avenir de nos enfants !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai signé la pétition. Bises et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour elles et pour l'avenir de nos enfants !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />