Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!
25 Février 2013
Cela faisait bien longtemps (c'est vrai que je fais souvent les mêmes) que je ne vous avais pas proposé de yaourts !! Mais là, il fallait que je vous fasse profiter des sirops que ma gentille soeurette m'a offert.
Cette fois-ci, j'ai fait 5 yaourts Apple pie et 4 yaourts Amaretto.
Etant donné que les sirops ont très peu de couleur (contrairement à leur goût), cela donne des yaourts
blancs.
Mes dosages pour 9 yaourts :
1 pot vaut 75 Cal.
Mettre le yaourt et le lait en poudre dans un saladier et verser progressivement le lait en mélangeant.
Je mets ensuite le sirop souhaité au fond du pot et je verse le lait par dessus.
Programmation mode Yaourt (prog. 1) pour 8 ou 9H00 .
Etant donné que je ne fais que 9 pots pour une capacité de 12, ne pas oublier de mettre les couvercles sur les trous vides !!
Liens : yaourt maison, lait, sirops , multi délices, cuisine saine, cuisine économique