750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Tites tablettes de chocolat

Pour accompager le cake aux jaunes d'oeufs ( ici ), mon ti loup a réalisé des tites tablettes de chocolat.

 

Un vrai régal.

 

DSCN2536.JPG

 

 

Pour 16 tablettes :

 

  • 100 g de chocolat au lait de couverture
  • 15 g de chocolat blanc

 

Afin de mettre en relief les formes et écritures, nous avons mis un peu de chocolat blanc au fond du moule (à étaler grossièrement avec un doigt.)

 

Faire refroidir un frigo pendant au moins 15 min.

 

Tempérer le chocolat au lait en le faisant fondre au bain-marie et en maîtrisant les températures avec un thermomètre :


- Faire fondre sans dépasser 45 à 50 °.

Commencer par mettre les 2/3 de votre chocolat. Sortir du bain-marie et rajouter hors du feu la fin du chocolat à faire fondre.


- Placer votre récipient dans de l'eau froide afin que la température baisse à 27-28 °.

 

- Refaire monter la température (dans le reste du bain-marie) pour obtenir une température de 30° C.

 

Verser votre chocolat dans vos moules.

 

Mettre au frais afin de faciliter le démoulage et la bonne prise.

 

 

Je remercie vivement mon partenaire Silikomart qui a fourni ce superbe moule Tags.

 

Silikomart.jpg

DSCN2537.JPG

DSCN2538.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens : chocolat, tablette, au lait, tempérage, goûter, dessert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou, une bonne nouvelle...mon blog revit... j'ai fais un article sur mon blog ce jour.<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Bon reotur parmi nous Choupette !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est adorablement gourmand, bravo ! Bises, belle semaine.
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu es gentille !!!! Bises et Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
dis ?? tu les fais petites pour qu'on culpabilise moins??? parce qu'on doit de toutes façons en prendre tois ou quantre alors!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la gourmande !!!!!!!!! mais tu as tout compris (hihi !!) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo!!! au p'tit lou. Bizzzzzzzzzz
Répondre
C
magnifiquement délicieux lol !
Répondre