Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!
28 Février 2013
Il faut que vous sachiez que pour moi, les choux sont synonymes de ratage. Et oui, j'avoue n'avoir jamais réussi cette gourmandise jusqu'à aujourd'hui. Enfin, je suis contente du résultat bien qu'ils ne soient pas encore formidables mais je vous les présente quand même.
Pourquoi faire des choux puisque tu ne les réussis jamais ?? Et bien tout simplement parce que je viens d'acquérir une nouvelle poche à douille !!!!!!!!!!! Et oui, mon ancienne a rendu l'âme avec mes langues de chat.... Et lorsque j'ai un nouveau joujou, il faut absolument que je le teste tout de suite.
Mes dosages pour une quarantaine de petits choux :
Préchauffer le four à 180° C.
Dans une casserole, faire bouillir le lait, l'eau, le beurre, le sel et le sucre.
Incorporer d'un seul coup la farine et mélanger vivement en dehors du feu.
A feu doux, incorporer ensuite les oeufs un à un en mélangeant vivement. Laisser déssècher 1 à 2 min.
Mettre cette pâte dans une poche à douille et
former des petits tas. Espacez les suffisamment afin qu'ils ne collent pas.
Enfourner pour 20 min. Vers la fin de la cuisson, ouvrez de temps en temps la porte du four afin de laisser échapper l'humidité.
Comme vous pouvez le constater, les éclairs n'ont pas assez gonflé afin que je puisse les garnir à l'intérieur et non à l'extérieur !!!!
Liens : choux, choux à la crème, pâte à choux, dessert, gâteau