750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Yaourts Vanille et Yaourts Framboise

Dans ma Multi Délices, une petite fournée de 8 yaourts : 4 à la vanille et 4 à la framboise :


DSCN1264

 

1 litre de lait (pour moi 1/2 écrémé)

1 arôme vanille

1 arôme framboise

colorant framboise

1 yaourt nature

du sucre vanillé (maison bien sur : merci Thermomix !!)

 

Dans un saladier, je mélange mon yaourt avec mon litre de lait.

Je sépare 1/2 litre dans lequel je mets 1 càc d'arôme vanille et une petite cuillère à soupe de sucre vanillé.

Je remplis mes 4 pots.

Avec l'autre 1/2 litre, je le sucre avec de l'agave et mets 1 càc d'arôme framboise + 1/2 pointe de couteau de colorant framboise et je remplis mes 4 autres pots. ET C'EST TOUT !!

Programmation mode Yaourt pour 8h00 .

Etant donné que je ne fais que 8 pots pour une capacité de 12, ne pas oublier de mettre les couvercles sur les trous vides !!


DSCN1265

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou<br /> ou trouves tu ton arome framboise et ton colorant alimentaire?j'ai deja chercher pres de chez moi et pas moyen d'en trouver!<br /> bonne journee<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, les arômes je les achète soit en magasin bio (par exemple la framboise) ou sur BienManger.com ou patiwizz.com. Les colorants je les trouve chez BazarAvenue (un magasin). Bises et Bonne<br /> journée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ca a l'air bon !!!!!!!!!!!!!!! En plus j'adore les framboises. Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ils sont très bons. les enfants adorent surtout avec la couleur qui va bien!! Merci Fraizy pour ta visite sur mon blog Bonne journée.Sylvmel.<br /> <br /> <br /> <br />