750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Yaourts au coulis de mûre et Yaourt à la mirabelle

Cela faisait bien longtemps (c'est vrai que je fais souvent les mêmes) que je ne vous avais pas proposé de yaourts !! et voici une nouvelle fournée !!

 

Vous pouvez retrouvé tous les yaourts dans l'index des recettes sucrées (à droite des articles). Vous trouverez près de 20 sortes de yaourts au goût très varié.

 

Cette fois-ci, j'ai fait 4 yaourts avec de la confiture de mirabelles (merci Anne pour ton excellente confiture) et 5 yaourts avec du coulis de mûre sauvage (ma recette est ici )

 

DSCN1922.JPG

 

Mes dosages pour 9 yaourts :

  • 1 litre de lait (pour moi demi-écrémé)
  • 1 yaourt nature entier (j'ai pris du bio)
  • 1 càc 1/2  de confiture de mirabelles par pot
  • 1 càc 1/2  de coulis de mûre par pot
  • 2 càs. de lait en poudre

 

 

Mettre le yaourt et le lait en poudre dans un saladier et verser progressivement le lait en mélangeant.

 

Je mets ensuite 1 càc 1/2 de confiture par pot et je verse le lait par dessus.


Programmation mode Yaourt pour 9h00 .


Etant donné que je ne fais que 9 pots pour une capacité de 12, ne pas oublier de mettre les couvercles sur les trous vides !!

DSCN1923.JPG


DSCN1910.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Liens : Yaourt, maison, mûre, mirabelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
délicieux tes yaourts ! j'y plonge ma cuiller ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles !!!! Bises et Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
E
ils me font envie ces yaourts
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison (hihi!!!!!) Bises et Bon Lundi<br /> <br /> <br /> <br />
H
En plus on a le choix miam miam les deux:)
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiiii, les enfants apprécient aussi le choix même s'ils prennent souvent la même chose !! Bises et Bon Lundi<br /> <br /> <br /> <br />
S
ahhh voila les fameuses photos troop bon c genial 'avoir une yaourtiere et pouvoir en preparer soi meme :)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiii elles sont arrivées !! et Ouiiiiiiii trop top ma fabuleuse yaourtière dont je ne me passe plus : d'ailleurs je n'achète plus de produits laitiers. Grosses bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très jolies recettes qui me plaisent bien. Moi j'en mettrais une demain de recette de yaourt, mais une seule moi pas deux !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne t....e pas moi !!!!!! Gros bisous et bon après<br /> midi
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta recette de yaourt. Merci à toi, car quand je te lis, tu me fais toujous sourire .... Grosses Bises et bonne fin de week-end<br /> <br /> <br /> <br />