750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Yaourts à boire Maison

Pour ma première fournée de yaourts à boire, je suis ravie et je ne vous parle pas de mes p'tits loulous : "T'es trop forte maman", "Trop bon ce que tu fais" etc....

 

Comme parfum, j'ai voulu avoir du choix :

- 4 bouteilles de noix de coco,

- 2 bouteilles de grenadine,

- 2 bouteilles de vanille,

- 4 bouteilles de pèche.

 

Mes dosages :

  • 2 litres de lait demi-écrémé
  • 2 yaourts nature entier
  • sirop de pèche
  • sirop de grenadine
  • sucre vanillé (maison, la recette est ici )
  • arôme noix de coco

DSCN1423

 

Dans un saladier, j'ai mélangé 2 litres de lait avec 2 yaourts nature.

 

Dans 4 bouteilles, j'ai mis dans chacune 1 càs. de sirop de pèche puis rempli du mélange yaourt-lait.

 

Dans 2 bouteilles,j'ai mis dans chacune 1 càs. de sirop de grenadine puis rempli du mélange yaourt-lait.

 

Dans 2 bouteilles, il faut 400 ml du mélange yaourt-lait et j'y ai mis 1 càs. de suvre vanillé.

 

Il me restait donc 800 ml de lait dans lequel j'ai mis de l'agave pour sucrer et 3 ml d'arôme noix de coco.

 

Mettre la grille à l'envers dans la Multi Délices. Poser les p'tites bouteilles et programmer "Yaourt" pour 7 heures (pour du lait demi-écrémé sinon 6 heures pour du lait entier.)

 

Lorsque le temps est écoulé, mettre les bouchons et secouer un peu puis les faire reposer au frigo.

 

Avant de déguster, n'oublier pas de secouer à nouveau !!


DSCN1424

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce sont mes filles qui adoreraient .... où est ce que tu trouves les petites bouteilles ?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, les enfants adorent. Tu peux les trouver chez Darty mais c'est sur Amazon que c'est le moins cher . Merci pour ta visite et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />