750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Yaourt Vanille - Flocons d'avoine

Aujourd'hui, je vous présente mon 4ème Tour en cuisine et pas le dernier


Je participe au Tour rapide  n° 141.

 

 



Je suis donc allée piocher une recette sur le blog "Le Tour du monde en 80 recettes" de Fofita.

Vous souhaitez voyager ??? Allez donc flâner chez Fofita, il y a un large éventail de recettes du monde entier !!

 

 

DSCN1697


Pour ma part, j'aurai la visite de Marie du blog "Ma p'tite Cuisine" .

J'ai hâte de voir ce qu'elle va choisir ??

Je sais qu'elle paratge mon goût pour les smoothies !!!!

Un tour en cuisine

 

 


 

Je remercie "Un Tour en Cuisine" pour cette organisation et la mise en place de ce piochage inter blogs.

 

 

 

  Voici un copie-collé de la recette de Fofita :

 

En faisant appel à sa créativité, on se retrouve en plus avec de très bons yaourts qui font sans problème office de dessert sain.


Pour 8 yaourts (la mesure est un pot de votre yaourtière):

  •  7 pots de lait (j'utilise du demi-écrémé, n'ayant pas vu de différence flagrante en utilisant du lait entier...) (pour moi 900ml)
  • 1 yaourt (j'utilise un yaourt nature d'une fournée précédente, mais un yaourt nature du commerce fait très bien l'affaire) (j'ai pris un yaourt bio entier)
  •  1 pochette (20gr) de sucre vanillé (j'ai mis 40 g de mon sucre vanillé)
  •  1,5 pot de flocons d'avoine

DSCN1695 

Mélanger le yaourt avec un pot de lait en évitant les grumeaux.


Ajouter les autres ingrédients, en dissolvant bien le sucre dans le lait.

 

DSCN1696


Placer la préparation dans les pots et les mettre dans la yaourtière.


J'ai laissé mes yaourts 9h dans la yaourtière, et le résultat a été très apprécié...


Avant de consommer, placer au réfrigérateur pendant au moins 2h.

 

Pour ceux qui possède la Multi Délices, programmer fonction yaourt pour 9 H00.

 

Pour ceux qui ne possèderaient pas de yaourtière, procéder de la même manière, et mettre les pots de yaourts sans les couvercles dans un bain-marie au four éteint mais préalablement chauffé (après avoir fait cuire autre chose par exemple) pour la même durée.

 

Merci Fofita, nous nous sommes régalés !!

Je pense que ma louloute va aussi apprécier pour son petit-dej !!

 

Liens : yaourt, vanille, flocons d'avoine, multi delices

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, je viens de brancher ma Multi-Délices pour 9 h. Est-ce normal que les flocons d'avoine restent au fond? Je suis obligée de répartir quelques cuillerées dans les pots. MERCI DU PARTAGE.
Répondre
B
super pour un ptit déj bien reconstituant<br /> gros bisous et bonnes vacanses
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte !! Biz et Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai vu en soldes une yaourtière si j'avais su je l'aurais acheté
Répondre
C
<br /> <br /> C'est toujours très agréable de faire ses yaourts. Finalement, cela ne prend pas bcp de temps à préparer. Biz et Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Juste de passage pour te faire un petit coucou
Répondre
C
<br /> <br /> Quel gentil coucou !! Perso, je ne suis qu'à moitié là .... Biz et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum des petits yaourts très gourmands pour mon petit dej!
Répondre
C
<br /> <br /> On est aussi très gourmands à la maison !! Merci de ta visite, à bientôt. Biz<br /> <br /> <br /> <br />