750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Vinaigrette légère

C'est la journée spéciale Chrissy aujourd'hui, car maintenant, je vous présente la vinaigrette légère !! Alors là gros coup de coeur .... elle est fabuleuse. Je crois que cela va devenir une habitude à la maison, surtout que l'on peut la revisiter en fonction de ses envies !!!!

 

DSCN2705.JPG

 

Les dosages :

Coût pour 12 personnes : 1,50€
 
Préparation : 10 min
 
Sans oeuf Sans lait
info
  • 350 g d'eau
  • 20 g  de maizena
  •  75 g huile (pour moi huile d'olive)
  •  75 g vinaigre (moitié vinaigre de Xérès, moitié vinaigre balsamique)
  •  1 càs. de moutarde
  •  Sel, poivre (du 5 baies)   
  • épices et aromates aux choix (ail et persil)
     

Préparation :

  

Mettre 150 g eau dans le bol avec maizena et cuire 4 min 100° vit 3.


Ajouter ensuite 200 g d'eau glacée, huile, vinaigre, moutarde, sel, poivre et arômates au choix.


Faire plusieurs coup de turbo puis 10 sec Vit. 10.


Transvaser dans une bouteille ou un pot avec couvercle.


Cette sauce se conserve 1 mois au frigo. 

 

DSCN2704.JPG

 

Sans Thermomix :

 

Faire chauffer l' eau et la maizena délayée dans une petite casserole jusqu'à épaississement.

Ajouter l'eau très froide.

Mélanger la moutarde, le vinaigre puis petit à petit l'huile, le sel, le  poivre et les arômates au choix.

Ajouter petit à petit le mélange précédent dans ce mélange "huile, vinaigre moutarde". 

 

Liens : vinaigrette légère, huile d'olive, balsamique, ail, persil, Thermomix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Super cette vinaigrette!! bisouu
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiii, j'avoue l'avoir complètement adoptée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour ces 2 recettes legeres j en ai bien besoin! lol! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Et saches que tu n'est pas la seule !!!!  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
La saison des salades va démarrer et c'est une superbe idée de vinaigrette que tu présentes aujourd'hui. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, tu es trop gentille Sylvie !!!!! Et si cela peut servir, je suis contente. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ces recettes légères sont en effet à tester!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> La vinaigrette est vraiment géniale !! La béchamel, cela change, y'a moins de calorie et ce n'est pas mauvais. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci sylvie,j'ai noté,je vais l'éssayer,maintenant que les fines herbes et autres poussent ,bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mamimijane !!! Tu me diras ce que tu en penses. Moi, je la trouve franchement extra. Bises<br /> <br /> <br /> <br />