750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Terrine de courgettes au thon

DSCN1368

 

Cela faisait plusieurs semaines que je voulais le faire : c'est maintenant chose faite et grands et petits se sont régalés.

Un seul regret, ne pas l'avoir fait plus vite. Nous l'avons accompagné, pour le dîner, d'une salade verte ainsi qu'un riz au lait à la multi délices (qui sont encore râtés : je ne comprends pas et cette fois jamais pris la recette chez Natty chez qui ils sont parfaits.)

 

Dosages du cake (non râté) courgettes-thon pour 6-8 personnes :

  • 700 g de courgettes
  • 1 gousse d'ail
  • 20 cl de crème fraîche liquide (j'ai mis de la 18%)
  • 2 oeufs
  • 200 g de thon (on pourrait monter à 300g)
  • 2 càs. de Polenta
  • huile d'olive
  • quelques dés de féta (une dizaine)
  • 1 càc de curryDSCN1365

Nettoyer les courgettes et les couper en petits dés. Personnellement, j'utilise le découpe frites. Les mettre à cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive, l'ail, le poivre et le curry.

DSCN1364

 

 

 

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème, le thon émietté, la féta et la polenta.

 

Une fois cuites, mélanger les courgettes avec l'appareil du saladier.

 

Verser dans un moule à cake.

 

Enfourner à four chaud (200°C) pour 40 min.


DSCN1366

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle a l'air délicieuse!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, je ne te contredirai pas !! Simple et efficace comme recette. Merci pour ta visite et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />