750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Soupe de concombre au Thermomix

Bon, je ne vais pas me plaindre qu'il fasse chaud mais passer de 18° à 30° : perso, j'ai un peu de mal !!! Ben oui, jamais contente, moi !!!!!

 

Tout cela pour dire, qu'aujourd'hui je voulais des choses fraîches à manger. Là, j'ai repensé à une tite soupe que je faisais l'année dernière : la soupe glacée de concombre au yaourt. Et voilà, je prends mon momix et ni une ni deux, je la mets au frais pour le soir.

 

DSCN1551

 

 

Mes dosages (pour 4 personnes) :

  • 2 concombres
  • 1 yaourt
  • 1 gousses d'ail
  • sel, poivre
  • curry
  • menthe (une vingtaine de feuilles)

Mettre dans le bol du Thermomix (ou momix pour les intimes ) les concombres coupés en morceaux ainsi que l'ail.

 

Mixer 30 sec. vit. 1 à 9.

 

Rajouter le yaourt, le sel, le poivre, le curry (j'ai secoué 3 fois au-dessus) et les feuilles de menthe.

 

Mixer 30 sec. vit. 1 à 9.

 

ET .................

C'est tout, verser dans un saladier et mettre au frais.

 

DSCN1550

 

Personnellement, j'ai accompagné cette soupe d'une tite brochette de melon-pastèque : un pur bonheur, sachant que j'avais eu la main forte sur l'ail .....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
site interessant
Répondre
L
très bien ! j'ai fait une petite modif : à la place du yaourt, j'avais une boule de mozarella (et un peu de lait), et à la place du curry, j'ai mis un cube de bouillon de volaille. Yatoubon comme ça aussi !
Répondre
M
J AI GOUTE ET J AI ADOPTE......<br /> J EN REFAIS ET JE VAIS ESSAYER DE LA CONGELER
Répondre
M
Merci pour cette recette , N' ayant pas de menthe j'ai mis du persil et basilic ..... c' est très bon aussi
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec plaisir !! Je suis toujours heureuse de me faire "cuisiner" !!!!!! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh cool moi je suis à 1185 visites et 1 404 commentaires. Bises et bonne soirée.
Répondre