750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Sauce Béchamel

Je me rends compte que je n'ai jamais publié ma recette de béchamel, même si tout le monde sait la réaliser ....

 

DSCN2069

 

  • 1/2 litre de lait (je prends toujours du 1/2 écrémé)
  • 2 grosses càs. de farine
  • 30 g de beurre
  • noix de muscade
  • sel et poivre

Dans une casserole, faire fondre le beurre.

 

Hors du feu, ajouter la farine et réaliser un roux.

 

Délayer progressivement le lait froid avec le roux (attention, c'est à cette étape que peuvent survenir des grumeaux).

 

Assaisonner avec le sel, le poivre et la noix de muscade.

 

Remettre sur le feu tout en remuant et attendre le premier bouillonnement qui correspondra à l'épaississement de cette sauce.


Liens : sauce, béchamel, fait maison, lait, noix de muscade

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu ne la fais pas au thermomix ? perso c'est momo le robot<br /> qui me la fait à merveille, essaies tu m'en diras des nouvelles...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il va falloir que j'essaie mais, tu sais, en vieillissant on a ses tites habitudes !!!!! Grosses Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
je la prepare pareil que toi ma belle une delicieuse bechamel onctueuse pour des gratins qu'on adore !<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est une sauce très agréable et dont les tis loups raffolent !! Bises et bon lundi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
une bonne béchamel crois tu que tout le monde c'est la faire j'ai vu une fois une émission de télé ou une question était posée ingrédients pour une mayonnaise et une personne était incapable de le<br /> dire ici un beau rayon de soleil malgré un peu de vent<br /> bises et excellente après-midi
Répondre
C
<br /> <br /> Bon alors je serai contente si cela peut aider du monde !! Bises et Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une pitite piqure de rappel de temps en temps ça ne fait pas de mal !!!!!!!!!! C'est vrai que bien souvent quand on fait une recette régulièrement, on ne pense po à la partager sur nos blogs. Gros<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est une sauce que je fais souvent et je ne l'avais pas encore mise. Comme je me suis rappeler de mes déboires il y a quelques années, j'ai voulu la partager si jamais cela pouvait aider des<br /> débutants. Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />