750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Risotto aux champignons et aux épinards

En cette saison, il est agréable de re-découvrir des aliments que nous avions délaissés depuis quelques mois. Les champignons et les épinards sont donc de retour à la table de Sylvmel !!

 

Avec cette tite recette (très savoureuse), je participe au défi de Recette.de : "Promenons nous dans les bois".

 

DSCN2076

 

Mes dosages pour 6 personnes :

  • 400 g de champignons
  • 350 g de riz à risotto (pour moi bio complet)
  • 300 g d'épinards
  • 1 càs. d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 1 litre de bouillon de légumes (pour moi fait avec le Sapori : ici )
  • 200 ml de vin blanc sec
  • 2 à 3 càs. de parmesan

DSCN2074

 

Eplucher les champignons et les couper en tranches.

 

Eplucher les épinards, bien les laver et les faire blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5-10 min.

 

Dans le bol du Thermomix, mettre 20g d'huile, l'oignon et l'ail

et programmer 2 min / 100°C / vit. 1.

 

DSCN2075


Mettre ensuite les champignons : programme 2 min / 100°C / vit. 1 / Fonction Sens Inverse.

 

Ensuite, ajouter le riz, le bouillon de légumes et le vin blanc et  programmer 20 min / 100°C / vit. 1 / Fonction Sens Inverse.

 

Ajouter les épinards et continuer la cuisson 10 min / 100°C / vit. 1 / Fonction Sens Inverse.


A la fin mettre les 2 à 3 càs. de parmesan mélanger 15 sec / Vit. 3 /Fonction Sens Inverse.

 

Promenons nous dans les bois

Liens : risotto, champignons, épinard, parmesan, Promenons nous dans les bois, Italie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je viens de faire une version avec des cèpes, il y en a beaucoup en ce moment chez nous ! J'aime beaucoup ta recette avec des champignons et des épinards, bravo ! Belle soirée, bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Hummmmmmmm ta version avec les cèpes doit être absolument délicieuse !! Merci à toi Jeanne. Bises et Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
La casserole et le mixer, ça, j'ai !!!<br /> Mais le déroulement de la recette et les temps de cuisson, est-ce que ce sont les mêmes ?<br /> Bonne journée,
Répondre
C
<br /> <br /> Les temps de cuisson sont à peu près équivalents. Un risotto se cuit à feu doux. J'espère que je suis à peu près clair ?? Bises et Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
top ce risotto!
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce plat parait bien appétissant, mais il manque juste une petite traduction de la recette pour les attardés qui n'ont pas de thermomix !<br /> J'ai justement des épinards au jardin et des cèpes au congel...Ce serait pourtantle bon moment.
Répondre
C
<br /> <br /> Pour les personnes qui n'ont pas de thermomix, une casserole et un robot (ou un blender) font l'affaire. La prochaine fois, je tacherai de mettre une traduction. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est une recette parfaite en cette saison
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii !!<br /> <br /> <br /> <br />