750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Ratatouille

C'est mon plat favori de tous les étés (ensoleillés ou..... pluvieux !!!!)

 

Pour accompagner les grillades, quoi de meilleur qu'une bonne ratatouille maison, seule ou avec du riz : c'est toujours un plaisir pour toute la famille.

 

Mes dosages (pour un plat des familles, c'est-à-dire avec beaucoup de reste) :

 

 

DSCN1709.JPG


  • 360 g de poivrons (1 vert et 1 rouge)
  • 620 g d'aubergines
  • 940 g de courgettes
  • 1 kg de tomates (j'aurai pu monter jusqu'à 1kg500)
  • 6 petits oignons nouveaux
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • persil
  • thym (frais du jardin)
  • poivre, sel

DSCN1708.JPG

 

Laver et éplucher tous les légumes.

 

 

 

Couper les en morceaux mais réserver les tomates.

 

Dans un faitou, mettre 2 à 3 càs. d'huile d'olive avec l'ail couper finement.


Ajouter tous les légumes, le persil, le thym, le sel et le poivre sauf les tomates.

 

 

Faire revenir à feu vif une quinzaine de minutes puis baisser le feu et ajouter les tomates coupées en 4 et couvrir.


Je fais cuire à feu doux durant une heure.


DSCN1712.JPG

 

 

Liens : Ratatouille, Courgette, Aubergine, Poivron, Tomate, Thym

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est toujours un vrai régal. J'aime beaucoup aussi :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Oh vouiiiiiiiiii !! Biz et Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mmm une bonne ratatouille, j'adore !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est toujours un régal !! Biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'adore ça !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! c'est une valeur sure en été !! Biz et Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
la ratatouille c'est une façon sympathique de manger des legumes, l 'été nous la dégustons froide, j'adore! Bonne aprés midi ensoleillée! bises lOu
Répondre
C
<br /> <br /> C'est rigolo les habitudes, car perso, je n'en ai jamais mangé de froide !! Biz et Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore la ratatouille, mais mon mari c'est pas son plat fétiche, hélas. Mais comme les enfants en raffolent aussi, il va falloir que j'en fasse. C'est tellement bon.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est aussi souvent pour mon mari que je mets du riz à côté (ha ! les hommes) !!!! Biz et Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />