750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Petits pots de crème au praliné

Pour le goûter de mes tis loulous, j'ai réalisé cette crème au praliné.

 

J'ai repris un peu la base de ma crème à la vanille (retrouvez la ici ) mais en rajoutant de la pâte de praliné.

 

Verdict : Un pur délice pour les fans de praliné comme moi !!!!!

 

DSCN2509.JPG

 

Pour 6 pots (pots de yaourt ou ramequins)

Coût pour 4 personnes : 1 €

Préparation : 5 min - Cuisson : 12 min

Dessert info

  1 pot vaut 142 Calories

  • 550 g de lait demi-écrémé
  • 50 g de sucre
  • 25 g de Maïzena
  • 1 oeuf
  • 2 càs. de pâte de praliné

DSCN2504.JPG

 

Dans le bol, placez tous les ingrédients  et mixez 6 secondes / vitesse4.


Puis cuire 12 minutes à 90° C / vitesse 3.


Remplissez des petits ramequins ou des petits pots.

 

Laissez refroidir puis mettre au frais avant de déguster.

 

DSCN2505.JPG

Liens : praliné, crème, Thermomix, rapide, crème dessert, goûter

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces cremes au praliné sont trop bonnes.<br /> Goutées ce week end, je n'ai pas tardé à les refaire.<br /> N'ayant pas trouvé de pate de praliné, j'ai pris du pralin:résultat un peu différent, mais pas mal tout de meme.<br /> Tout le monde a apprécié!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh les gourmands !!!!!! C'est moi maintenant qui vais refaire ta recette Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien sylvie, la crème au praliné un succès avec de la pralinoise, j'avais mis la tablette entière et tu peux dire a ta soeur qu'elle peut le faire avec, un régal! oncteuse a souhait!, dessus<br /> j'avais mis du pralin en grain caramelisé acheté tout prêt . je garde la recette et racheter de la pralinoise.... bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis très contente du succès !! Waou une tablette entière !!! et du pralin par-dessus : je craque !!! Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier le praliné (hihi !!) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
momix est en train de cuire la crème, j'ai fais avec une tablette de chocolat pralinoise, pas de ta pâte sous la main, vivement ce soir que je goute ça, bisous Sylvie
Répondre
C
<br /> <br /> Oh tu me diras comment elles sont car cela intéresse fortement ma soeur !! Moi aussi j'en ai refait ce matin. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum quel délice !!!<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne te le fais pas dire !!!! Merci à toi. Bises et bon dimanche également<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'essaierais (peut être dans la semaine) et je te dirais. Gros bisous et bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ben ouiii, j'attends avec hâte car ma soeur veut faire pareil car ma noèce en veut absolument (trop loin pour que je lui en fasse) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />