750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Petits Croissants à la persillade

Un petit apéro et c'est pour moi l'occasion de faire mes petits croissants fétiches.


J'en ai déjà plusieurs tournées à mon actif mais aujourd'hui, j'ai comme une envie de persillade.

 

Mes dosages :

  • 1 pâte feuillettée à dérouler
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pot de persillade (c'est la recette du pesto mais avec du persil à la place du basilic)

 

DSCN1431

 

 

Mettre à chauffer le four à 180° C.

 

Je prends mon accessoire "Croissant Party" ; j'y étale la pâte feuillettée en appuyant bien sur tous les rebords.

 

La pâte se découpe d'elle-même.

 

Au centre de la plus grande largeur du triangle, déposer une petite cuillère à café de persillade.

 

Rouler ensuite la pâte jusqu'au bout et le croissant est fait. Réitérer avec tous les triangles.

 

Déposer les croissants sur une feuille de cuisson puis badigeonner de jaune (préalablement battu avec un peu d'eau ou de lait.)

 

Enfourner pour 15 à 20 min.

 

DSCN1435

 

Je mélange du gruyère râpé avec les chutes de pâte et forme de petits patons.


Cela donne des petits feuillettés au fromage que les enfants apprécient particulièrement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je retiens l'idée pour mon apéro de dimanche ! merci
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil Merci !! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très bonne idée que ces petits croissants gourmands!!! bon vendredi,Dine avec Sandrine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Sandrine ainsi que pour ta visite !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh super recette. En plus ça a pas l'air difficile à faire. Bises et bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Super facile à faire et bon rendu : c'est ma devise !!!  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
un super apéro en perspective!!
Répondre
C
<br /> <br /> Vouiiii mais il est terminé : désolée !! Biz à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop bon tes croissants à la persillade ! miam<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, et n'ont pas fait long feu !! Assiette vide en moins de 10 min ... A bientôt et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />