750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

La pâte magique !!

Aujourd'hui, je souhaiterai mettre à l'honneur une personne adorable qui possède un blog d'une grande variétés de recettes en tout genre notamment entre la boulange et les gourmandises !!

 

Samar du blog "Mes inspirations culinaires" vous attend pour partager avec vous sa passion de la cuisine.

 

J'ai enfin repris sa recette de la pâte magique. Je ne l'avais pas encore testée bien que cette recette ait été diffusée largement sur la blogsphère.

 

DSCN2109

 

Voici la recette de Samar : 

 

1 tasse= 250 ml

  •  2 tasses de farines
  •  3 c-a-s de lait en poudre
  •  30 g de beurre mou
  •   1 c-a-s de sucre
  •   180 ml environ d'eau tiède (tout dépend de l'absorption de la farine)
  •   1 c-a-c bombée de levure boulangère (j'utilise la levure à levée rapide)
  •  1/2 c-a-c de sel

Temps de préparation : 15 min 

Temps de repos : 1 H 


1. Verser la farine dans un récipient.


2. Ajouter le sel et le sucre et le lait en poudre, mélanger.

 

3. Ajouter la levure, mélanger encore une fois.

 

4. Verser l'eau tiède et pétrir afin d'obtenir une pâte homogène.

 

5. Ajouter le beurre mou et pétrir encore une fois jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé à la pâte.

 

DSCN2107

 

6. Couvrir d'un linge propre et humide jusqu'à ce que la pâte double de volume.


Voila la pâte est prête à être utilisée.

 

Verdict : Géniallissime !!!!! Voici une recette que je garde pour refaire sans modération !!

Merci à toi Samar de m'avoir fait découvrir cette pâte magique.

 

Vous attendrez demain pour savoir ce que j'ai réalisé avec ......


Liens : pâte, magique, boulange, pizza, pain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elle a toujours beaucoup de succès cette pâte magique
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiiiiii elle est très agréable à faire !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une superbe pâte!J'ai hâte de savoir ce que tu as fait avec! :D<br /> Bisous et bonne journée!
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiii ainsi que pour ton passage !! Si overblog n'avait pas buggé ce matin tu aurais pu voir la recette à l'heure où tu es passée (grrrr..) Bises et Bonne journée également<br /> <br /> <br /> <br />
G
une pâte bien rapide la prochaine fois qui j'irais chez la fille je lui prendrais du lit en poudre pour tester merci du partage<br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ouiii elle est géniale cette pâte et je te la conseille !! tu me diras ce que tu en penses !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui effectivement j'avais vu sa recette, moi aussi il va falloir que je la teste :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Sincèrement, je te la conseille vivement !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
mercii ma belle pour le joli clin d'oeil ! ca me fait plaisir c vrai que cette pate est vraiment magique loll<br /> je te vole la photo :)<br /> j'ai hate de voir quelle recette nous attend demain :)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii à toi de me l'avoir faite décourvrir car elle va aller directe dans mon carnet de recettes !! Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />