750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Fondue de poireaux

Pour un accompagnement d'une viande blanche ou d'un poisson, pour incorporer dans une préparation ou pour manger tout seul, la fondue de poireaux est toujours très appréciée à la maison.

 

Nous adorons, notamment, la mettre dans une galette de sarrasin, en garniture accompagnée d'andouille de Guéméné !!!

 

DSCN2608

 

Les dosages pour 3-4 personnes :

Coût pour 4 personnes : 1,20 €

Préparation : 10 min - Cuisson : 20 min

Plat info

  L'ensemble vaut 300 Calories

  • 4-5 poireaux
  • 25 g de beurre
  • 1 càs. d'huile d'olive
  • 1 oignon (ou 1 grosse échalote)
  • sel, poivre
La préparation :

Nettoyer les poireaux et coupez les en petits tronçons (personnellement,  je les lave dans de l'eau avec un peu de vinaigre blanc, comme cela le sable ou la terre tombe plus facilement.)

Eplucher l'oignon et coupez-le en fines lamelles.

Couper les poireaux en fines lamelles également (je me sers de ciseaux).

Dans une poêle faire fondre le beurre avec l'huile d'olive, puis ajouter les poireaux, l’oignon, le sel et le poivre.

DSCN2606

 

Laisser cuire à feu moyen pendant une bonne vingtaine de minutes.

 

N.B. : On peut ou non ajouter de la crème fraîche juste avant de servir.

 

Qu'en pensez-vous ?


Liens : fondue, poireaux, légumes, crème fraîche, cuisine saine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime beaucoup les poireaux et à toute les sauce donc ta recette je l'essaye dés que je reviens ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie !!! Bonne vacances et profites bien !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
a moi aussi j'aime bien ça, un délice qui va bien avec pas mal de choses! bisous Sylvie
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, onne s'en lasse pas !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
une délicieuse fondue ici pluie et la il vient de tomber des grêles<br /> je te souhaite une fin de journée bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiii mon cher Guy !!! Bises ensoleillées mais à 4° !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour ma part j'adore ça...bon weed kend !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!!! Bon w-e également<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime bien la fondue de poireaux ,bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, nous aussi !!! et comme c'est samedi, le jour de la galette il va y en avoir une nouvelle fois (hihi !!) Bises<br /> <br /> <br /> <br />