750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Crème dessert chocolat amande Multi Délices

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de crèmes dessert à la Multi Délices .

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais l'amande me titille depuis quelques jours (désolée Christine !!).

 

Comme j'avais une brique de lait d'amande, je me suis dit que cela fera bien l'affaire.

 

DSCN1991.JPG

 


Verdict :

Ce mélange chocolat-amande est vraiment très bon (sauf que mes tis loulous n'ont pas aimé. Comme me dit ma fille, pour ne pas me vexer : j'aime pas trop mais j'aime bien quand même !!!)

 

Eh bien, je me sacrifierai donc pour les terminer (Youppppppppppiiiiiiiiiiiiii !!)


 

Voici donc mes proportions pour 7 pots :

  • 720 ml de lait d'mande 
  • 50 g de cacao (style Van*.*ten)
  • 60 g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (j'ai mis de la 4% !!)
  • 30 g de farine de maïs (enfin de la Maïzena ....)

DSCN1989.JPG

 

 

Attention de bien respecter l'ordre des ingrédients sinon galère avec le Van *.*ten


Mélanger le cacao, le sucre et la farine de maïs.


Incorporer la crème fraîche puis progressivement le lait d'amande.


Mettre dans les 7 pots :

 

Programmer N°3 (desserts lactés) pour 30 mn.


Ne pas oublier de mettre les bouchons des pots dans les espaces libres.


Au bout des 30 mn lorsque la MD vous appelle, retirer les pots (ou la grille) afin de stopper la cuisson.


Faire refroidir (afin que cela aille plus vite je plonge ma grille avec mes pots dans un fond d'eau froide dans mon évier) puis mettre au frigo pendant au moins 3h00 si vous résistez !!

chocolat.gif

 

DSCN1990.JPG

 

Liens : chocolat, amande, lait d'amande, multi délices, crème dessert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour ;<br /> <br /> Peut on remplacer la créme fraîche par une autre crème ( avoine ,coco etc....)<br /> <br /> Merci de vos réponses
Répondre
I
Déçue de la recette. C'est la première que je raté au multidelice... C'est très liquide !!! À la rigueur pour un yaourt à boire, mais certainement pas pour une crème onctueuse.
Répondre
@
Moi aussi je veux bien me sacrifier ;-)<br /> Gros bisousssssssssssssssssssssssss
Répondre
S
j'en voi partout de ces crèmes, je vai finir par craquer!!! lol
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends tout à fait ton problème Elles sont excellentes !! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
rhooooooooo mais comme c'est gourmand tes crèmes j'adore !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii Barbara !! Bises et Bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />