750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Charlotte aux fraises

Comme vous le constatez, je profite un maximum des légumes et surtout des fruitImage du Blog katbalou.centerblog.nets de la saison printanière : eh oui, encore des fraises (on ne s'en lasse pas !!).


Aujourd'hui, jour de la fête des mères, c'est mon mari qui a fait la cuisine (lui qui ne met pratiquement pas les pieds dans mon antre, j'ai été toute surprise et très contente).

Par contre, il m'a piqué ma recette de Charlotte aux fraises ! !

Regardez comme il s'en est très bien sorti : 


DSCN1353

 

Mes dosages :

  • 500 g de fraises
  • 125 g de sucre
  • 1 jus de citron (1/2 pour ceux qui n'apprécie aucune acidité)
  • 2 yaourts "Gervita"
  • 1 boîte de boudoirs (soit 30 : pour nous des biscuits à la cuillère)

 

Laver les fraises, les équeuter et les couper en 2.

 

Les faire macérer au frigo, avec le sucre et le jus de citron (le mieux est de le faire la veille).

 

Mélanger dans un saladier les fraises coupées avec les 2 Gervita.

 

Prendre un moule à charlotte.


Tremper rapidement les boudoirs dans le jus des fraises et tapisser le moule en commençant par le fond.


Mettre une couche du mélange Gervita-Fraises.


Refaire une couche de boudoirs trempés.


Remettre le reste du mélange Gervita-Fraises.


Terminer par une couche de boudoirs trempés.

 

Mettre au repos durant une nuit. Comme vous l'aurez compris, il faut commencer ce dessert l'avant veille !!


DSCN1354

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ben non ! j'ai changé d'avis ! huuuummmmm ... il faut que je commence demain pour dimanche !!! merci ma cop's !!! (ça se voit que je reviens de vacances, je prends le temps de savourer ton blog<br /> !!!) biz
Répondre
C
<br /> <br /> Savourer au sens propre et au sens figuré (hihi !!!) Penses à une tite photo. Merci .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifiquement gourmande!
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie pour ton compliment. Je vois que toi aussi tu apprécie le rose !! et merci aussi pour ta visite sur mon<br /> blog de débutante !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbe !!!!!!!!!!!!!!!! Tu le féliciteras de ma part. Je note cette recette pour la faire prochainement. Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Je lui transmettrai. En plus très bon mais peut être avec un peu moins de sucre la prochaine fois !! Merci pour ta visite sur mon blog. Bonne journée Fraizy <br /> <br /> <br /> <br />