750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Brochettes de dinde marinées

Hier, afin de prolonger le temps estival et ne pas trop penser à la rentrée, j'ai décidé de faire des brochettes de dinde marinées.


Ce n'est pas souvent que je fais des marinades mais nous avons tous été enthousiasmés par celle-ci.

 


DSCN1898

 

Mes dosages pour la marinade :

  • sauce soja
  • ketchup
  • huile d'olive
  • ail
  • persil
  • curryDSCN1893

 

Dans un récipient, mettre tous les ingrédients et mélanger.

 


 

Mes dosages pour les brochettes :

 

  • 475 g de sauté de dinde
  • 1 poivron jaune

DSCN1894

 

Couper les morceaux de dinde en 2 ou 3.

 

Couper le poivron jaune en carré d'environ 2 cm.

 

Mélanger les morceaux de dinde à la marinade. Laisser reposer au moins 1 heure.

 

Sur un pic à brochette, alterner un morceau de poivron et un morceau de dinde.

 

Faire cuire au bbq ou (comme moi) à la plancha. J'ai servi les brochettes avec des poivrons et rondelles d'aubergine grillés aussi à la plancha. Un délice !!!

 

DSCN1900

Liens : brochette, dinde, marinade, poivron, aubergine, plancha

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour !<br /> J'aimerai beaucoup essayer votre recette , pouvez vous me dire quelles proportions vous avez mis pour les ingrédients de la marinade ? merci beaucoup !
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, oh lala, j'ai un peu fait au pif (et c'est aussi en fonction des goûts de chacun) , mais si mes souvenirs sont corrects : 1 càs. de soja, 2 càs. d'huile, 2-3 càc. de ketchup, 2 càs. de<br /> persil, 2 gousses d'ail, 3/4 càc. de curry. Voici, ensuite, il faut adapter en fonction de la quantité de viande et de ses goûts (plus sucré avec le ketchup, plus soutenu avec le curry....)<br /> J'espère avoir été claire. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce doit être excellent!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme !! je vais en refaire, c'est sur. Bises et Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elles sont bien jolies ces brochettes et j'adore ta marinade, miam !!!!! Bonne nuit, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Elles ont fait l'unanimité !! Merciiii. Bises et Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis fan de ses brochettes marinees et les légumes grillés pour accompagner c top:-) bonne fin de soiréé:-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiii !! c'est très gentil. Bises et Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
sympa avec cette petite marinade, c'est encore plus gourmand !
Répondre
C
<br /> <br /> Très gourmand. Trop d'ailleurs car le plat est revenu vide : même pas de reste (sniff !!). Bises<br /> <br /> <br /> <br />