750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine maison & gourmande de Sylvmel

Passionnée de cuisine, surtout celle qui est faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio mais privilégier les produits frais achetés directement aux producteurs. Le tout pour régaler ma p'tite famille, bien sur !!! !!

Anis Bredele 2ème version

Je vous avais bien dit que je réessayerai les anisbredele, cherchant à avoir un ti pied à ce biscuit !!!


Mes premiers sont ici .


Une nouvelle recette, une nouvelle technique que j'ai chipé sur le blog de Damien (au passage, un blog bien sympathique !!!).

 

DSCN2288.JPG

 

Les dosages pour 65 petits gâteaux :

  • 170 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 170 g de farine
  • 8 g d'anis en grain

Dans un saladier, battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre pendant 10 minutes (jusqu’à l’obtention d’un ruban).


Ajouter les grains d’anis puis la farine. Mélanger.


Adaptation au Thermomix :

Insérer le fouet dans le bol.


Mettre le sucre et les oeufs  : programmer 10 min. vit. 3.


Ajouter la farine et l'anis tout en continuant de mélanger vit. 1.


 Puis, programmer de nouveau 10 min. vit. 1.

 


Mettre la pâte dans une poche à douille et former dans petits tas de 2 ou 3 cm de diamètre sur une plaque recouverte d’un papier cuisson.

 

DSCN2286


Laisser croûter à l’air ambiant pendant 4 h (pour moi toute la nuit)


Préchauffer le four à 120° (j'ai opté pour 150° C.)

 

Enfourner les bredeles pendant 10 à 15 minutes.

 

DSCN2287

 

Ne pas ouvrir la porte du four et surveiller, quand même, à ce qu'ils ne se colorent pas.

 

Je ne comprends pas car je n'ai pas encore réussi à avoir ce fameux pied !!!!


Côté goût quasi similaire mais j'ai quand même une tite préférence pour mes premiers :

DSCN2239Anis bredele : 1ère Version


Liens : anis bredele, Noël, petits gâteaux, Alsace, biscuits

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Wow(:--)))! Pour la recette de biscuits à l'anis s'Anis...j'anticipe sinon la joie et le goût des graines que j'ai cueillies le long de mon chemin de Marcel chaque matin!!! <br /> Recette de fleurs d'anis???<br /> Gratitude.
Répondre
W
les mêmes sans anis c'est possible ??? hhihiiii
Répondre
C
<br /> <br /> Oh je pense ouiiii !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je usis allee voir une autre recette oui c vrai c comme des macarons humm c peut etre ton four tu sais moi les macarons s'etait une question de four ou trop chaud donc ca monte et ca redescend ou<br /> alors ne mets pas ta plaque au centre baisse au second ?? je ne sais pas desolee !! mais je vois que 'tas suivi la recette a la lettre donc ca ne peut etre que le four !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil de ta part Samar !! Oui, mon four en général il ne chauffe pas très fort c'est pourquoi je mets toujours plus fort. Ma soeur est une pro des tis choux et pas moi. A la maison,<br /> je lui ai demandé de me montrer et là pour la première fois elle les a loupé !!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne connais pas ma belle donc je ne pourrais pas t'aider quel pied ?? comme les macarons c ca ?? t'as essaye de voir sur le net !! si je trouve qlq chose je te dis !<br /> bizzz ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas non plis car j'ai l'impression d'avoir fait comme il faut !! Merci quand même. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
de délicieux biscuits manque plus que le petit café<br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiii, ils accompagnent aussi bien un café que du thé (j'ai testé les deux hihi !!) Bises<br /> <br /> <br /> <br />